Ce que nous faisons

Nos principaux services

Nous faisons la promotion de la recherche scientifique.

Mener des études sur des enjeux de société & de développement

Publier les résultats des recherches et études .

Faire des analyses actualisées & appliquées 

La publication d’ouvrages, de revues périodiques, de notes d’analyse et de lettres d’information.

Former des générations de leaders nigériens & africains 

L’organisation de concours académiques, de workshop .

Susciter la participation civique & citoyenne

Etablir un pont entre la société, le monde professionnel et le monde de la recherche.

Une équipe disponible & professionnelle

Une équipe de collaborateurs et enthousiastes, très spécialisés.

Des clients satisfaits

Un service rendu à temps et dans les normes, à la satisfaction des client. Des formations repondants au besoin actuel.

Engagé aux normes

Engagé en faveur des Normes et d’un mécanisme indépendant portant sur la mise en oeuvre des Normes.

Équipe de professionnels

Bienvenue à
Notre clinique juridique

voir toutes les informations

Notre histoire et notre mission

L’enseignement juridique clinique offre ainsi la possibilité aux étudiants en droit, pendant leur cursus et sous la direction d’enseignants de l’université, de travailler sur des cas réels, en collaboration avec des avocats, des ONG, des institutions nationales ou internationales. Il porte sur des faits authentiques, et les affaires sont développées du point de vue de la société civile. Cette formation intégrée permet aux étudiants de renforcer leurs compétences et connaissances nécessaires à tout bon juriste tout en développant une autonomie et un sens des responsabilités indispensables à leur future carrière.

L’Association a pour objectif de développer et soutenir l’enseignement clinique du droit. Elle poursuit ses objectifs notamment : en favorisant le rapprochement de l’enseignement, de la recherche et de la pratique ; en suscitant et en aidant des recherches nouvelles ; ...

Nos partenaires

Un partenariat positif et conforme aux normes

Nos clients disent de nous

Nos clients

Adhérez

Remplissez le formulaire ci-dessous.




VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Questions fréquemment posées

Le testament doit impérativement être conçu dans l’une des formes prévues par la loi. Trois (3) formes de testament sont reconnues, soit le testament notarié, le testament olographe, ainsi que le testament devant témoins, autrefois désigné comme le testament.

Un vice caché est un défaut qu’on ne peut pas déceler en examinant soigneusement le bien (meuble ou immeuble), sans avoir besoin de recourir aux services d’un expert. Le vice doit également être grave, inconnu de l’acheteur au moment de la vente et antérieur à la vente.

La Loi sur la protection du consommateur crée un régime d’exception pour les contrats conclus entre un consommateur et un commerçant dans le cours de son commerce, de façon à rétablir l’équilibre entre les parties. Cette loi interdit certaines pratiques de commerce de même que l’imposition de certaines conditions par les commerçants et elle établit des exigences très précises quant à divers types de contrats, lesquels peuvent être particulièrement onéreux ou difficile pour le consommateur.

Un contrat est un accord de volonté entre deux ou plusieurs personnes. En général, un contrat verbal est aussi valable qu’un contrat écrit et il engage les parties contractantes de la même façon.

Au tribunal, une nouvelle chambre spéciale a été créée pour traiter le recouvrement des « petites créances », de moins d’un million de francs CFA.